DANSE

Semba

Origines : Angola

Le Semba est une danse urbaine festive originaire de Luanda (Angola). L’appellation Semba vient d’une danse traditionnelle angolaise appelée “Massemba” signifiant “coup de nombril” en Kimbundu (langue locale).
Dans une posture moins rapprochée qu’en Kizomba, le danseur de Semba interprète la musique notamment par son jeu de jambes très souvent spectaculaire.

On distingue le Semba Show (Spectacle) du Semba Social.

Le Semba Show est dansé dans le cadre d’un concours ou d’un spectacle et se caractérise par des portés plus ou moins complexes.

Le Semba Social est la version danse de salon très similaire à la Kizomba Angolaise.

En Europe, pour des raisons commerciales, les écoles mettent souvent en avant le Semba Show, bien plus spectaculaire que le Semba Social qui devrait pourtant être privilégié en soirée dansante.

Ses Atouts


Voyagez jusqu’aux origines de la Kizomba avec le Semba…

Assurément, cette danse angolaise festive et cardio vous donnera envie de danser tout le temps ! Elle constitue un excellent complément ou une bonne alternative pour les danseurs de Kizomba et même de Salsa. Venez essayer !

La Petite Histoire...


Le Semba qui se danse également seul est encore omniprésent dans le carnaval angolais.

Indémodable, le Semba est à l’origine de la Kizomba et du Kuduro.

L’histoire des peuples angolais et brésiliens (esclavage, présence portugaise) laisse penser l’existence d’un lien fort entre le Semba d’Angola et la Samba Brésilienne… Certains parlent même de jumeaux séparés à la naissance afin d’illustrer cette forte ressemblance entre les deux danses/musiques.

Vidéos


Se faire une idée plus précise...

Nos cours d'essai sont gratuits sur réservation.N'oubliez pas votre ticket !

Réserver pour Tester