DANSE

Bachata

Origines : République Dominicaine

La Bachata est une danse originaire de la République Dominicaine, reconnaissable par son mouvement de hanche sensuel et sa structure simple formée de huit pas. Mais depuis son introduction en Europe, la Bachata n’a cessé d’évoluer.

D’abord sous l’impulsion de danseurs qui ont transformé progressivement la Bachata en s’inspirant de figures issues de la Salsa. Ce style est généralement appelé “Bachata Moderna”.

Enfin, un 3e style appelé “Bachata Sensuelle” a été introduit par des danseurs espagnols. Extrêmement sensuel, il se caractérise par des ondulations du corps de la femme et des figures inspirées de la danse contemporaine, rendant ainsi méconnaissable la Bachata Dominicaine d’origine.

Ses Atouts

Malgré son évolution, la Bachata reste une danse très accessible. Dans la perspective de  vos prochaines vacances en Républiques Dominicaines, nous vous apprendrons les bases dominicaines. Mais celles-ci seront peu a peu enrichies afin de vous permettre de pratiquer la Bachata en soirée.

Grâce à sa musique envoutante et passionnée, vous prendrez un incroyable plaisir à pratiquer cette danse.

La Petite Histoire...

La Bachata Dominicaine a été inscrite en 2019 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

Les paroles de la Bachata expriment très souvent des sentiments amoureux et nostalgiques. La Bachata Dominicaine est un rythme à 4 temps traditionnellement joué par un petit groupe de musiciens composé d’un ou plusieurs guitaristes, un bassiste et de percussionnistes (bongos, maracas, güira).

Vidéos


Se faire une idée plus précise...

Nos cours d'essai sont gratuits sur réservation.N'oubliez pas votre ticket !

Réserver pour Tester