Questions Fréquemment Posées

L’inscription se déroule en 3 grandes phases :

  1. Effectuez votre cours d’essai gratuit (facultatif pour les anciens élèves)
  2. Effectuez une demande d’inscription via notre formulaire dédié. Si des places sont disponibles, nous vous enverrons un lien afin que vous puissiez créer votre dossier d’inscription.
  3. Remplissez le formulaire “Mon dossier d’inscription” qui vous sera envoyé, puis signez électroniquement votre dossier, en n’oubliant pas de rapporter les pièces annexes qui vous seront demandées.

Les documents requis pour l’inscription sont présentés sur notre page d’inscription.

Vous trouverez toutes les informations relatives à l’horaire et au lieu en visitant notre page dédiée au planning des cours.

Oui, bien sûr ! Pour chaque activité, vous pouvez effectuer un cours d’essai gratuit.

Question souvent posée par les nouveaux participants. 😅

Nous ne pouvons y répondre clairement puisque nous découvrons comme vous les nouveaux arrivants le 1er jour de cours.

Nous pouvons simplement préciser que notre public est très hétérogène mais surtout dynamique quelque soit son âge. 😊

Oui, nous veillons à une certaine parité mais ne nous mentons pas. Il y a en général plus de femmes que d’hommes. Nous considérons que pour qu’un cours se déroule dans de bonnes conditions, il faut un quota de 1 homme pour 2 femmes, les couples étant amenés à changer souvent de partenaire de danse.

Oui, naturellement. Idéalement, nous incitons surtout les femmes à venir avec un partenaire masculin mais ce n’est pas du tout une obligation voire la norme…

Privilégiez des vêtements légers et confortables. Choisissez aussi des chaussures légères, à talons plats, dans lesquelles vous êtes déjà très à l’aise. Nous vous conseillerons plus tard dans l’année pour l’achat de véritables chaussures de danses.
Pour les activités dynamiques (Latin Training, Danses Afro….), préférez les tenues de sport.

Nous n’acceptons malheureusement pas les enfants dans nos cours réguliers qui sont dédiés aux adultes.

Les adolescents sont admis avec précaution à partir de 16 ans et avec l’accord de l’animateur. Ils doivent déjà se sentir complètement à l’aise dans un groupe composé d’adultes.

Nous connaissons bien la situation des familles monoparentales. Nos cours sont calibrés pour que vous puissiez vous rattraper la fois d’après si vous avez dû raté une séance. De plus, l’animateur peut vous autoriser exceptionnellement à suivre un cours auquel vous n’êtes pas formellement inscrit. Vous avez aussi la possibilité de souscrire à un abonnement de 2H, ce qui vous permettrait de suivre simultanément des cours de plusieurs centres de danse (Saint Germain et Maisons Laffitte).

Vous trouverez toutes ces informations en visitant notre page dédiée aux tarifs des cours.

Oui, bien sûr. Vous avez la possibilité de payer en 3 fois sans frais.

Nous ne pratiquons pas de tarifs réduits pour les étudiants ou les couples. Nos tarifs sont nivelés pour être accessibles à tous.

Toutefois, vous pourrez bénéficier d’un tarif réduit en cas d’inscription à plusieurs cours. Les forfaits sont disponibles sur la page tarifs.

Notez quand même qu’un tarif social est disponible, uniquement si vous habitez le quartier du Bel-Air à Saint Germain en Laye et que vous suiviez nos cours à la Soucoupe. Dans ce cas, le tarif sera fonction de votre quotient familial. Si vous pensez être éligible à ce tarif social, contactez nous par email.

Malheureusement, nous n’acceptons pas le paiement à l’unité. Seuls les stages ponctuels et payants peuvent être réglés ainsi.

Aucun remboursement n’est possible, quelque soit la raison évoquée (Déménagement, Changement d’emploi…).
Par conséquent, avant de vous inscrire, interrogez vous sur votre capacité à suivre l’activité choisie pendant une année scolaire.

DEROGATION : Toutefois, sur justificatifs*, l’Association vous permettra de reprendre sans frais vos activités, l’année suivante, en cas de :

– Maladie grave et handicapante (Fracture du tibia…)
– Grossesse

*Consultez le règlement intérieur fourni lors de votre inscription pour connaître les modalités détaillées.

Aucun problème ! Nous acceptons des participants issus des villes voisines, sans frais supplémentaires. 😎

Cela dépendra de la date de votre demande et de la disponibilité des places. En fonction de votre niveau, nous pouvons vous autoriser à rejoindre une classe sous réserve de suivre des cours de rattrapage.

Le tarif est identique quelque soit votre date d’arrivée. Pour profiter pleinement de la saison, pensez à vous inscrire dès le début de l’année scolaire !

Désolés, nous n’acceptons pas de chèques sport ou ANCV.

C’est tout à fait possible, à condition de le mentionner sur votre fiche d’inscription.

Oui, c’est tout à fait possible. Non, vous n’allez pas vous mélanger les pinceaux ! Promis ! 😅

Il n’y a pas de règle. Vous allez vous découvrir des talents cachés ou vous rencontrerez des difficultés dans une danse que vous imaginiez facile… Dans tous les cas, soyez patient ! 😊

Il existe plusieurs degrés de sensualité selon les écoles et les animateurs, allant de l’élégance à la caricature extrême. Notre obsession est que vous soyez à l’aise quelque soit la danse que vous choisirez. Oubliez les préjugés et les vidéos Youtube et venez essayer… 😌

Nous enseignons la Salsa Cubaine en cours régulier et la  Salsa Portoricaine sous forme de stages pour nos élèves les plus avancés. La Salsa Cubaine est la version la plus populaire en France.

Nous vous recommandons d’être patient et de suivre des cycles complets même si vous pensez que tout vous réussit. Toutefois, l’animateur pourra décider de vous intégrer gratuitement dans un cursus spécial s’il considère que vous avez des facilités pour aller très vite et très loin.

SPECIAL COVID-19 : Oui, vous pourrez demander à ne danser qu’avec votre partenaire, sans que cela ne devienne la règle. En effet, nous ne pouvons oublier les participants non accompagnés. Effectuez votre demande par Whatsapp/SMS et nous vous répondrons en fonction de la configuration de nos effectifs (équilibre Homme/Femme).

PRINCIPE GENERAL : Par défaut, les élèves changent de partenaires très souvent pour des raisons pédagogiques (Danser avec un unique partenaire deviendra un sérieux obstacle à votre progression) et pratiques (Changement pour palier un déséquilibre Hommes/Femmes). Sachez aussi que vous avez la possibilité de prendre des cours particuliers, si vous ne souhaitez danser qu’avec votre partenaire.

Aucun problème ! Essayez gratuitement autant de disciplines que vous souhaitez avant de vous décider. Nous serons également là pour vous conseiller. 😁

Aucun problème ! Venez essayer ! Nous sommes reconnus pour notre pédagogie. Et nous ferons tout pour vous faire progresser. 😎

Nos intervenants viennent d’horizons divers : Cuba, Afrique, Antilles, Amérique Latine, France métropolitaine… Pour autant, ne vous arrêtez jamais sur l’origine d’un animateur pour juger si vous allez passer une bonne saison et bien apprendre…

Des cours privés ou des animations en groupe restreint sont possibles. Contactez nous pour connaître nos disponibilités !