DANSE

Kizomba

Origines : Angola

La Kizomba est une danse d’origine angolaise. Elle est en réalité une version simplifiée du Semba angolais (enseigné également par Afro Y Latino).

La Kizomba se danse avec des mouvements plutôt lents dont la sensualité dépend de l’intimité du couple de danseurs.

La danse est née dans les années 80 avec l’apparition de la musique du même nom. L’émergence de la Kizomba a été favorisée par l’apparition et le succès de la musique Zouk des Antilles.

Si les danses Zouk et Kizomba n’ont aucun lien en dehors de leur langueur, la musique Kizomba fait souvent penser au Zouk.  Ce dernier a en effet beaucoup inspiré les musiciens de Kizomba qui l’ont fusionné avec leurs sonorités traditionnelles.

En Europe, il existe plusieurs courants de Kizomba nés de la déformation de la Kizomba Angolaise d’origine. Kizomba Fusion (ou Kizomba Moderne) et Urban Kiz sont les 2 grandes familles actuellement dansées en France à côté de la Kizomba Angolaise.

Ses Atouts


La Kizomba est l’une des danses les plus en vogue en ce moment et son apprentissage s’impose !

Danse marchée, vous serez agréablement surpris par ce sentiment qu’elle procure du fait de la complicité et de la connexion créées entre les partenaires. Attention, cette danse est une vraie drogue pour ceux qui l’essaient… On vous aura prévenu ! 🙂

La Petite Histoire...


L’utilisation des mots “Kizomba Moderne” ou “Urban Kiz” tend à reléguer la Kizomba Angolaise à la catégorie du folklore africain.

Au contraire, la Kizomba Angolaise n’est pas une danse traditionnelle mais bien une danse moderne et urbaine de surcroît…

Et le fait que la Kizomba soit une danse africaine n’en fait pas automatiquement une danse “traditionnelle” ou une danse pour personnes âgées…

Vidéos


Se faire une idée plus précise...

Nos cours d'essai sont gratuits sur réservation.N'oubliez pas votre ticket !

Réserver pour Tester