Sélectionnez votre danse


Cuba

Salsa

C'est la danse afro-latine par excellence. Si ses origines sont cubaines, la Salsa est désormais dansée partout dans le monde. Elle prend néanmoins diverses formes selon les lieux sous des appellations variées (Portoricaine, Colombienne, Break on 2...).

Découvrir
Rep. Dom

Bachata

Autrefois apprise directement sur le tas en soirée, la Bachata s'est révélée être en réalité plus complexe dans sa version d'origine dominicaine. En Europe, elle a subi une véritable transformation avec des versions méconnaissables dites "Moderne" et "Sensuelle".

Découvrir
Angola

Kizomba

La Kizomba est l'une des rares danses de couple en Afrique. Grâce à sa sensualité, elle est devenue la danse africaine la plus populaire au monde. En Europe, elle s'est déclinée en plusieurs courants jusqu'à épouser certains codes du Hip Hop ou du Tango Argentin.

Découvrir
Angola

Semba

Cette danse de couple est une véritable révélation ! Originaire d'Angola, le Semba est l'ancêtre de la Kizomba. Délaissée dans un premier temps au profit de la Kizomba, le Semba est là ! Beaucoup de danseurs ressentent une irrésistible envie de revenir aux sources.

Découvrir
Argentine

Cycle Tango Argentin


Cette saison, nous vous proposons un cycle de Tango Argentin, sous forme de stages réguliers avec la participation exceptionnelle d’intervenants extérieurs.

N’hésitez pas à vous inscrire à notre liste de diffusion si vous souhaitez être mis au courant des programmations.

Découvrir

Bon à Savoir


Beaucoup de soirées dansantes comportent le sigle “SBK” composé de la première lettre des 3 danses afro-latines les plus en vogue actuellement.

Autrement dit, le DJ mixera des titres Salsa, Bachata et Kizomba, voire même Semba, selon une proportion variable en fonction des choix des organisateurs.

Beaucoup de danseurs maîtrisent ainsi au moins 2 types de danses, ce qui leur évite l’attente interminable avant de pouvoir se lancer sur la piste de danse.