Invitation Gratuite - Full Pass Kizomba


Profitez du lancement de notre compte Instagram, pour venir danser gratuitement la Kizomba avec nous !

Dans la limite de nos capacités, vous pourrez profiter d’un Full Pass Kizomba pendant 1 mois (Pass disponible jusqu’au 30 Nov 21), dans une superbe ambiance de convivialité et de partage !

Nos cours se déroulent à Maisons-Laffitte, le Samedi :

☀︎ 10h00 : Cours Inter (Salle René-Sim Lacaze, en sous sol)
☀︎ 17h00 : Cours Débutants (POPD, Salle A)

COMMENT ÇA MARCHE ?

1- Demandez votre Code d’invitation gratuitement sur notre compte Instagram en MP (Instagram.com/afroylatino78)

2 – Nous vérifierons nos disponibilités puis nous vous renverrons un formulaire d’inscription

3 – Si vous venez en couple et que ne souhaitez pas changer de partenaire durant le cours, merci de nous le préciser lors de votre demande

4 – Vous choisirez également la date de démarrage de votre mois gratuit ainsi que le niveau que vous souhaiteriez suivre (Débutants ou Intermédiaires).

La Kizomba, une danse populaire à Maisons-Laffitte !


Incroyable, moins de 25 000 habitants à Maisons-Laffitte mais toujours plus de danseurs de Kizomba que les villes environnantes !

Que se passe donc t’il à Maisons-Laffitte ?

Afro Y Latino a activement contribué au développement des danses afro latines en proposant pour la première fois la Kizomba en cours hebdomadaire à Maisons-Laffitte et dans la région !

L’originalité de notre association est de proposer aux mansonniens des cours de qualité sans pour autant se déplacer vers la capitale parisienne.

Ainsi, sous l’impulsion de son animateur principal, Afro Y Latino propose 4 danses afro-latines (Salsa, Bachata, Kizomba, Semba), sous forme de cours hebdomadaires pour tous ceux recherchant la qualité au-delà de l’abondance des formules.

Nos participants ont la chance d’apprendre la Kizomba dans un esprit décontracté et convivial. 

La qualité de l’enseignement de la Kizomba authentique puis moderne (fusion de styles) est ainsi privilégiée en se focalisant à la fois sur la technique, la musique et l’histoire de cette danse, aux antipodes des démonstrations Youtube qui réduisent la Kizomba à une danse extrêmement sensuelle.

Pour vous faire progresser, l’Association a développé une méthode originale basée sur des stages ponctuels et gratuits pour nos élèves : Tango Argentin, Salsa Portoricaine, Danses africaines, etc… Cette méthode permet de développer l’aptitude psycho-motrice des danseurs de Kizomba à travers l’apprentissage d’autres danses.

Naturellement, nous vous proposerons gratuitement des mini-soirées pour vous donner une occasion de danser sans quitter Maisons-Laffitte. De grandes soirées mensuelles seront également prévues pour nos participants et leurs amis, autour de leurs meilleures spécialités culinaires.

Nos soirées d'entraînement pour danseurs aguerris

Ne vous contentez jamais seulement des cours ! Pour bien apprendre, nous mettons tout en oeuvre pour vous faire danser régulièrement dans une ambiance festive tout en bénéficiant de la pédagogie de nos animateurs qui vous suivront avec attention. Nous organisons ainsi des mini soirées à Maisons-Laffitte, les samedis soir à partir de 20h :

  • Mini-soirées du Samedi de 20h à 22h : POPD ( Rue de la Digue, 78600 ML)

Où se déroulent nos cours de Kizomba ?

Cours Débutants : P.O.P.D – Salle A : Palais Omnisports Pierre Duprès (POPD). 18/20 rue de la Digue (Berges de Seine) – 78600 Maisons Laffitte

Cours Intermédiaires : Salle René-Sim Lacaze : 24, rue du Mesnil (Salle en sous-sol) – 78600 Maisons Laffitte

Stages de Kizomba : Salle Solférino : 1 bis, rue de Solférino – 78600 Maisons Laffitte

Le planning exact des cours est disponible en suivant ce lien.

Ecoutez la musique Kizomba !

Sous le parapluie Kizomba, vous trouverez toutes sortes de styles musicaux. De la Kizomba Angolaise d’inspiration Zouk ou teintée du traditionnel Semba angolais, au Ghetto Zouk (musique avec l’esprit du Zouk antillais), en passant par la musique Cap Verdienne ou du Mozambique.

Apprenez la Kizomba à votre rythme :

Contrairement aux idées reçues, la Kizomba est une danse angolaise et n’a pas été créée en Europe !

Pour bien comprendre son développement artistique, nous vous proposons deux cours de Kizomba (Débutants et Intermédiaires).

  • Samedi 17h : Kizomba Débutants (Bases de la Kizomba Angolaise, Evolution vers la Kizomba Moderne, en référence à la fusion avec d’autres styles européens, etc..)
  • Samedi 10h : Kizomba Intermédiaires (Développement de la technicité des danseurs et adaptation aux principaux courants actuellement en vogue)

Nos cours se fondent sur le ressenti des danseurs et la qualité du guidage, et non sur des chorégraphies spectaculaires mais impossibles à reproduire en soirée…

D'où vient la popularité de la Kizomba ?

La Kizomba est une danse africaine sensuelle, non pas du fait des expressions corporelles de la femme ou des tenues vestimentaires adoptées en Europe pour la danser, mais bien grâce à la complicité inédite qu’elle engendre entre les danseurs, sur fond d’une musique (Angolaise ou Ghetto Zouk) favorisant des mouvements langoureux.

Sa médiatisation sur les réseaux sociaux, à travers des versions extrêmement sensuelles (mouvements exagérés du bassin féminin), spectaculaires (à l’instar du Tango de spectacle) ou urbaines (introduction de l’esprit Hip-Hop) a énormément contribué à sa popularité auprès d’une population plus jeune n’ayant souvent jamais connue l’âge d’or de la Salsa en Europe.