Des cours de Bachata à Saint Germain en Laye !


L’Association Afro Y Latino est une école spécialiste des danses afro latino caribéennes. Elle vous offre la possibilité d’apprendre la Bachata (Lundi et Jeudi) à Saint Germain en Laye, à deux pas de chez vous, dans les Yvelines.

Seriez-vous capable de distinguer la Bachata Dominicaine de la Bachata Sensuelle ?

Nous vous proposons de découvrir tous les secrets de la Bachata à travers nos cours de danses. Tout en apprenant à danser, vous serez capable de distinguer la Bachata Dominicaine (inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO) de la Bachata Moderna (Fusion de différents types de danses) ou de la Bachata Sensuelle (assimilable à de la danse contemporaine).

Une Mini-Soirée et une soirée festive pour gagner en confiance

Afin de fluidifier votre danse, nous vous proposerons régulièrement soit nos mini soirées d’entrainement du Samedi soir à Maisons-Laffitte (10 min de Saint Germain en Laye), soit nos grandes soirées à St Germain en L qui vous donnent l’opportunité de rencontrer et de danser avec les autres élèves de l’Association.

De manière plus espacée, nos grandes soirées d’entrainement du Samedi soir, vous plairont très certainement car elles sont un instant attendue pour échanger avec des partenaires de tout niveau ou pour vous initier aux autres danses afro latines grâce aux stages de début de soirée.

Nos adresses à St Germain en L, pour apprendre à danser et progresser :

Pour apprendre, voici les coordonnées de nos salles de danses :

Bachata Débutants : Maison des Associations – Salle 11 (1er étage)  : 3 rue de la République – 78100 Saint Germain en Laye
Bachata Intermédiaires : La Soucoupe : 16-18, boulevard Berlioz – 78100 Saint Germain en Laye

Retrouvez l’ensemble de notre planning en suivant ce lien

Manger dans un restaurant dominicain à Paris ?

Un véritable casse-tête car à notre connaissance, aucun restaurant parisien n’est vraiment spécialisé dans la cuisine traditionnelle de la République Dominicaine.

En revanche, il existe des sites spécialisés offrant l’opportunité d’apprendre à cuisiner chez vous des plats typiques de la République Dominicaine, avec un fond musical de Bachata ! Un exemple est www.dominicancooking.com.

A vous de jouer !

Deux cours de Bachata pour mieux danser

Tous les lundis à 19h ou les jeudis. à 19h30, nous vous proposons, en plein centre de Saint Germain en Laye, d’apprendre ou de vous perfectionner à travers nos cours de Bachata qui est devenue une danse très populaire dans les soirées afro latines.

Nous vous offrons des cours selon les horaires suivants :

  • Lundi 19h : Cours Débutants
  • Jeudi 19h30 : Cours Intermédiaires

Lors de ces cours, vous apprendrez à distinguer la Bachata dominicaine (danse traditionnelle de la République Dom.) de la Bachata Moderne (fusion de plusieurs danses) ou de la Bachata Sensuelle (comparable à la danse contemporaine).

Après quelques semaines seulement, vous serez capables de danser avec des figures simples et de vous amuser déjà en soirée.

Vous serez alors en mesure de participer à nos mini-soirées d’entraînement (2 heures non-stop de danse), ou à nos grandes soirées d’entrainement.

République Dominicaine réputée pour ses plages et ses danses traditionnelles (Bachata et Merengue)

Découvrez la Bachata à travers notre playlist

Apprenez à distinguer la Bachata dominicaine pure de la Bachata plus moderne mise en valeur notamment grâce à des groupes comme Aventura et son super titre “Obsesion”…