Dansez la Salsa Cubaine à Maisons-Laffitte !


Depuis 2006, Afro Y Latino s’est spécialisé dans les danses afro-latines et propose des cours de Salsa Cubaine authentique pour des groupes à taille humaine. Il s’agit d’un sport à la fois ludique, de bien-être et de renforcement musculaire

Nous proposons à nos participants de pratiquer et d’apprendre la Salsa Cubaine dans un cadre décontracté et convivial. Vous serez coaché par notre animateur vedette très apprécié et reconnu pour sa pédagogie et sa bonne humeur.

Loin des cours succincts de pré-soirées ou des séances prétextes pour vous vendre d’autres services, Afro Y Latino vous offrira des cours de qualité tout en vous transmettant leur passion pour les danses afro-latines. Dans cet esprit, l’Association propose une formule inédite et originale :

  • Certaines danses sont enseignées sous forme de cours hebdomadaire : Salsa Cubaine, Kizomba, Bachata, Semba.
  • D’autres danses sont accessibles sous la forme de stages ponctuels et gratuits pour nos élèves : Tango Argentin, Salsa Portoricaine, Danses africaines,…
  • Des mini-soirées sont organisées régulièrement afin de vous faire progresser plus vite !
  • Des soirées privées dansantes entre élèves (et leurs invités), autour d’un verre ou d’un plat

Une Mini-Soirée pour gagner en confiance

Sans paillette ni compétition, nous vous proposerons nos mini soirées d’entrainement, afin de vous permettre de gagner en confiance, dans une ambiance détenue et bienveillante.

Nos mini soirées se déroulent selon les horaires suivants :

  • Samedi de 20h à 22h : Mini soirée dansante, juste après le cours de Salsa Cubaine Intermédiaires.

Où se déroulent nos cours de Salsa ?

P.O.P.D – Salle A : Palais Omnisports Pierre Duprès (POPD). 18/20 rue de la Digue (Berges de Seine) – 78600 Maisons Laffitte

Salle René-Sim Lacaze : 24, rue du Mesnil (Salle en sous-sol) – 78600 Maisons Laffitte

Salle Solférino : 1 bis, rue de Solférino – 78600 Maisons Laffitte

Pour connaître le planning exact des cours, il suffit de cliquer sur ce lien.

Boire un verre ou manger dans une ambiance exotique ?

Dirigez vous vers Bastille et installez vous au Cuba Cie Café. Orchestre cubain live, danseurs de salsa, mojito, plats typiques… Vous êtes à Cuba !
Dans un cadre coloré d’inspiration cubaine, ce bar, très apprécié des Parisiens, propose des plats d’Amérique Latines que nous avons déjà testés à plusieurs reprises. Nous recommandons donc !

  • Adresse de Cuba Cie Café : 48 Bd Beaumarchais, 75011 Paris

Deux niveaux pour progresser à votre rythme :

La Salsa Cubaine est probablement la danse afro latine la plus en vogue, avec la Bachata et la Kizomba.

Nos cours se déroulent à Maisons Laffitte selon les horaires suivants :

  • Samedi 18h : Cours Débutants
  • Samedi 19h : Cours Intermédiaires

Après quelques mois, il vous sera possible de participer à nos mini-soirées d’entraînement (Soirée du samedi soir 20H), afin de pratiquer et progresser à votre rythme.

Sortir danser ailleurs à Paris ?

Si vous cherchez un cadre exotique pour danser la Salsa Cubaine, nous vous proposons La Pachanga.

La Pachanga est l’un des lieux les plus fréquentés par les passionnés de Salsa à Paris. Dans une ambiance festive et décontractée, vous pourrez vous essayer à 2 pas de salsa tout en profitant de leur carte et des cocktails sud-américains servis sur des tables communes. A découvrir entre amis !

  • Adresse de La Pachanga : 8 Rue Vandamme, 75014 Paris

Au fait, c'est quoi la Salsa Cubaine ?

La Salsa Cubaine a pour origine le Son Cubain, danse traditionnelle cubaine. Il s’agit d’abord d’une danse populaire de rue et non une danse sportive ou une danse de salon, telles que celles décrites par la Fédération Française de Danse par exemple.

La Salsa Cubaine, se danse seul, en couple ou en  “rueda de casino. Cette dernière consiste en une ronde (rueda) de plusieurs couples où la “Madre” (le meneur, donc le prof) annonce des figures qui sont exécutées simultanément par les couples qui changent de partenaires de manière fluide et sans marquer de pauses.

Avec le temps, la Salsa Cubaine a évolué pour reprendre à son compte plusieurs codes de danses traditionnelles cubaines, telles que le Son Cubain et la Rumba Cubaine (Guaguancó, Yambú et Colombia).

Les danseurs la pratiquent sur le 1, le premier temps du cycle musical tandis que d’autres la  dansent à contre temps en s’inspirant du principe du Son Cubain.