Protocole COVID-19


Compte tenu du contexte sanitaire actuel, merci de bien vouloir respecter et faire respecter le protocole sanitaire décrit ci-dessous.

Afin de vous protéger et de réduire l’exposition de nos bénévoles et de nos participants, les inscriptions ne peuvent se faire que par Internet. Pas d’inscription sur place, ni de demande de renseignement. Seule est tolérée la remise des documents annexes (chèques, pièce d’identité) à l’animateur ne pouvant être communiqués par Internet.

1 – Le port du masque est obligatoire. Il doit être porté dans l’enceinte et aux abords extérieurs du bâtiment (y compris dans la cour extérieure). Il doit être gardé lors de tous vos déplacements.

2 – Les participants doivent respecter les recommandations sanitaires gouvernementales (voir affiche). 

3 – Une distance de 1 mètre est obligatoire entre les couples de danseurs.

4 – Un distributeur de gel hydro-alcoolique est mis à disposition. Veuillez vous laver les mains exclusivement à l’eau ou au gel en arrivant, en repartant, régulièrement pendant la séance et à la demande de l’animateur.

5 – Le nombre de personnes autorisées dans les salles est limité. Nous n’acceptons pas de spectateurs.

6 – Afin d’éviter les attroupements dans les parties communes, l’attente doit se faire à l’extérieur des bâtiments en respectant la distanciation.

7 – Les lieux doivent être aérés en permanence quand cela est possible.

8 – Les participants doivent venir en cours avec le strict minimum. Les sacs et autres bagages encombrants sont proscrits.

9 – A la fin du cours, les participants doivent quitter au plus vite les lieux et éviter de se regrouper à l’extérieur pour discuter.

10 – Le participant ne doit en aucun cas se présenter en cours s’il se sent fébrile ou s’il a le moindre doute sur son état de santé. Des tests PCR peuvent être réalisés gratuitement et sans RDV.

11 – De retour à la maison, le participant veillera à désinfecter tous ses effets personnels ayant été potentiellement en contact avec d’autres personnes ou objets.

Nous espérons votre compréhension vis à vis de ce protocole imposé mais nécessaire.

Place à la danse et bonne saison à toutes et à tous ! ☺️

Danse & COVID-19


Afin de se conformer aux consignes de nos autorités de tutelle, nous recommandons fortement aux danseurs d’éviter la multiplication des contacts.

La danse est vitale pour l’équilibre physique et psychique pour bon nombre. Mais, certaines activités doivent être réduites pendant cette période particulière.

Eviter les soirées SBK nous paraît être une idée de bon sens, les boîtes de nuit ayant l’interdiction d’ouvrir.

Contentez vous si possible des cours d’une seule école qui fonctionne à effectif identique (la nôtre ou ailleurs, peu importe).

Bien sûr, cela ne garantit en rien la disparition du risque d’infection. Mais vous diminuez en quelque sorte les possibilités de rencontre contagieuse, en limitant le brassage de la population.

Nous mesurons les efforts auxquels vous devez faire face. Mais nous avons de la chance que la danse à 2 soit de nouveau possible. Faisons en sorte que cela dure, grâce à notre bienveillance envers les autres.