DANSE

Tango Argentin

Origines : Argentine

Si on le classe désormais parmi les “danses de salon”, le Tango Argentin est pourtant une danse de rue qui a émergé des quartiers populaires de Buenos Aires où s’entassait la population pauvre d’Argentine.

Le Tango est une synthèse de diverses cultures issues d’esclaves, d’immigrés européens ou de paysans. Ceux-ci mélangeront Candombe africain, Habanera cubaine, chanson italienne et autres traditions pour donner naissance au “Tango Canyengue”, le Tango des bordels, qui se transformera au fil du temps en Tango Argentin tel que nous le connaissons aujourd’hui.

En Tango, il existe 3 types de danse : Le Tango et ses suspensions, la Valse et son rythme ternaire, la Milonga et son rythme rapide et enjoué.

Il ne faut pas non plus confondre le Tango de spectacle qui est une chorégraphie destinée à la scène, et le tango social, celui qui est réellement dansé en improvisation dans les bals (et qu’on vous apprendra en cours de danse).

Ses Atouts


Le Tango Argentin a le don d’éveiller des émotions et sentiments en établissant une connexion et une complicité avec son partenaire. Il permet de travailler le “lâcher prise” et de développer des qualités d’écoute et de partage avec l’autre. Le Tango Argentin a aussi la particularité d’être accessible à tous et à tous les âges.

La Petite Histoire...


Délaissé au profit de la Kizomba avec sa musique plus exotique et moderne, le Tango Argentin est pourtant omniprésent dans les versions européennes de la Kizomba (Kizomba Fusion et Urban Kiz) qui s’en inspirent sans aucune limite. Alors pourquoi ne pas tenter directement l’aventure du Tango Argentin ?!

Vidéos


Se faire une idée plus précise...

Tango Argentin

Etre informé

Cette saison, nous vous proposons un cycle de Tango Argentin, sous forme de stages réguliers avec la participation exceptionnelle d’intervenants extérieurs.

N’hésitez pas à vous inscrire à notre liste de diffusion si vous souhaitez être mis au courant des programmations.